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Les squelettes


Squelettes en "Part Design"


Un squelette est un corps de pièce défini en modélisation filaire (ne contenant que des points, segments ou courbes) sur lequel va s'appuyer la géométrie des corps de pièces suivants.

Squelette d'un treillis Création de 3 corps de pièce Création d'une nervure

Modification du treillis Nouvelle géométrie

L'utilisation de squelettes est particulièrement efficace pour la création de treillis ou chassis mécano-soudés. Il faut toutefois apporter un soin tout particulier à la définition des différents corps de pièces et des opérations booléennes (voir "Part design").

Squelettes en "Assembly Design"


De la même façon qu'en part design, on peut utiliser un squelette pour piloter la géométrie de pièces définies en contexte et s'appuyant sur les éléments du squelette :

Création du squelette
(atelier "Part design")
Création d'une pièce
(en contexte avec "Part design")
Arbre correspondant
(2 pièces)

Afin d'autoriser une complète associativité entre le squelette et les pièces pilotées (une modification du squelette entraîne la modification des pièces définies en contexte), il est indispensable de bien configurer CATIA (cf "Assembly design").




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