Accueil général du site
   Nouveautés du site
   Evènements passés
   Contacts

Informations Générales
   Outils disponibles
   Exercices génériques
   Partenaires

Conseils et liens
   Conseils de conception
   Fournitures mécaniques
   Formats d'échanges
   Outils gratuits
   Liens utiles
   Lexique
   Bibliographie
Démarrer la gestion d'un projet


Présentation


On vient de vous confier la gestion d'un nouveau projet et vous vous retrouvez donc dans le rôle central de chef de projet. La présente page vous permettra de faire 3 choses :
  • Personnaliser l'espace projet
  • Gérer l'équipe projet
  • Personnaliser le message d'invitation qui sera envoyé lors de l'inscription de tout nouveau memebre

Personnaliser l'espace projet


La page d'accueil d'un espace projet peut être personnalisée via du code HTML. Pour cela, lancer la commande modifier le projet :

Le formulaire suivant apparait alors :

Dans le champ Description de ce formulaire, vous pouvez saisir un code HTML qui sera interprété et affiché juste en dessous de la barre d'onglets :

Pour aller plus loin, vous pouvez également insérer un lien hypertexte permettant, par exemple, d'afficher une image stocké sur un autre serveur web :




Gérer l'équipe projet


Dans l'onglet Projet/Equipe vous trouverez l'ensemble des commandes vous permettant d'inviter et de gérer les acteurs du projet :

Apparait alors la liste des rôles pré-configurés lors de la création de votre projet :

Dans la rubrique chef de projet, vous allez retrouver votre nom. Vous pouvez maintenant supprimer les rôles qui ne seront pas utilisés dans le cadre de votre projet. Pour ajouter de nouveaux rôles, utilisez la commande Ajouter des rôles :

Vous pouvez maintenant inviter des membres à rejoindre le projet pour assurer l'un des rôles définis, par exemple ici Ingénieur d'études :

Pour inviter un nouvel acteur du projet, vous pouvez :

  1. Rechercher un utilisateur déjà enregistré sur la plateforme WINDCHILL
  2. Saisir une adresse email. Si l'utilisateur n'est pas encore enregistré, il sera alors invité à s'enregistrer avant de rejoindre le projet.




Personnaliser le message d'invitation


Par défaut, le message d'invitation ressemble à ceci :

Pour personnaliser ce message, utilisez la commande Mettre à jour l'invitation de l'onglet Projet/Equipe :

Vous pouvez alors modifier le message qui sera inséré dans le message d'invitation de votre projet :

Il est à noter que des codes HTML peuvent être insérer dans ce message et que des liens hypertexte permettent d'insérer des images dans ce message. Voici ce qu'une telle personnalisation permet :

Voici le code HTML correspondant à la personnalisation présentée ci-dessus :




eXTReMe Tracker